Méthode de la "Spirale Magique"



                                « La Spirale Magique :                             

                                         Les outils du développement personnel                               

                    nous entraînent dans un cycle                               

                                  qui tourne et s’alimente dans le sens                               

                                                      de notre réussite et de notre accomplissement. »                                                                                                                                       Katia Clarenn 


Le marché du développement personnel à l'usage des 4-15 ans commence à connaître un véritable succès à l'échelle mondiale, parents et enseignants observant chez les enfants de plus en plus de difficulté à ce concentrer.

 

Ma méthode de  la " Spirale Magique" se compose d'un panel d'outils adaptés aux besoins des enfants, fondés sur les préceptes de la psychologie positive: le repérage émotionnel,  l’orientation positive de l'attention. Elle  s'adresse directement aux enfants pour les aider à surmonter les difficultés, à se construire et surtout, à devenir peu à peu autonome car c'est là l'une des clés de leurs épanouissement.

 

 La résistance au changement est forte dans notre système, mais les besoins sont immense. 

 

C'est pourquoi je propose l'introduction de différentes technique de développement du bien-être à l'école, dans tout les cycles de la scolarité à raison d'un atelier par semaine ( une matière à part entière). Adapté aussi bien pour les enfants de primaire que les adolescents et pour les étudiants.

 

En enseignant dans votre école ma méthode de la "Spirale Magique " intégré dans le programme de développement du bien-être. Cela apportera à votre établissement une réelle valeur ajoutée, tout en

privilégiant le bien-être de vos élèves. Enfin, tous mes ateliers peuvent se

pratiquer par l’enseignant(e) ou le professeur(e).

 

Mon programme et mes méthodes font l'objet de formation pour les enseignants(es), les intervenants(es), les  éducateurs (trices) et également pour les coachs et les thérapeutes.